La statue pensante du jardin blanc

PROMENADE
Dans ces jardins, les œuvres d’art trônent au coin des buissons et des fleurs. En harmonie, elles sont présentes pour nous remplir de beauté et nous combler de douceur. Dans ces lieux du monde, c’est du marbre, finement taillé, qui vient nous rappeler la grandeur des artistes d’autrefois.
« Remembering » par Miho, est la musique que j’ai choisi pour représenter cette histoire.
Ma beauté est le reflet de l’amour de celui qui m’a créée. Avec élégance, il m’a habillée de beaux et grands drapés. Il a passé des nuits à travailler mes détails, à imaginer mon regard. Il a défié le temps de façon habile. Et aujourd’hui encore, je témoigne de son travail.
Depuis combien de temps je vous vois passer ? Je connais vos regards par cœur, je sais par avance ce que vous allez dire. Et puis, il y a cet instant où vos yeux me fixent : songeurs, parfois en pleurs.
Vous me regardez et puis vos pensées se précipitent : « Cela va tellement changer notre vie », « J’ai besoin d’autre chose », « Je ne vois pas où il veut en venir », « Il faut que je me repose », « C’est tellement beau ici ». Ensuite, vos pas se mettent en marche et, sans un au revoir, vous disparaissez.
Et moi, je suis encore là… Je n’ai plus la fraîcheur d’autrefois, mais quelques personnes viennent encore s’asseoir à mes pieds. Recroquevillées, elles se réfugient ici et, de ma grandeur, je les abrite.
Je partage des moments de votre vie. Et si vous saviez lire les silences, vous comprendriez que dans un cœur de pierre, la reconnaissance et l’amour naissant, viennent par l’usure du temps.

Boutique de souvenir